Lafarge
Lafarge

Lafarge Algérie à la 13ème édition du SITP Alger

lafarge 1Lafarge Algérie fililale du N°1 mondial des matériaux de construction Lafarge-Holcim produisant 386MT de ciment produits. Dont 8,6MT de ciment et 1,5Mm3 de béton prêt à l’emploi en Algérie exposera au prochain SITP des solution dédiées au secteur des travaux publics notamment en matière de starisations des sols, du recyclage de chaussée . les solutions route de Lafarge sont nombreuses et évolutives. Il propose pour optimiser la structure de la chausser une technique avantageuse à savoir conférer des matériaux inutilisables en remblai (argiles, limons,, marnes, craies, …) des performances largement supérieures à celles des matériaux granulaires naturels traditionnellement réservés à la réalisation des couches de forme.
Les sols en place sont malaxés avec le Liant Hydraulique Routier et compactés pour former un matériau rigide et imperméable.
Concernant le recyclage il propose Le retraitement des chaussées en place à froid au Liant Hydraulique Routier est une solution alternative aux méthodes classiques de renforcement ou de reconstruction des chaussées dégradées.
Cette technique consiste à recréer à partir de la chaussée existante, une nouvelle structure homogène et adaptée au trafic. L’ancienne chaussée dégradée est fraisée, malaxée au Liant Hydraulique Routier puis compactée. Une finition de surface peut être appliquée par dessus en fonction du dimensionnement. Et pour la chaussée rigide, il propose des structures en Béton Routier comme solution de revêtement routier, autoroutier et d’aménagement de voiries urbaines.
Le revêtement en béton routier peut être en dalles courtes non armées et non goujonnées, dalles courtes non armées et goujonnées ou béton armé continu. La structure repose directement sur une couche de fondation en béton maigre, grave traitée au Liant Hydraulique routier, ou sur l’ancienne chaussée dans le cas d’un renforcement. Ce type de structure est adapté au trafic spéciaux et trafic lourd. Cette solution selon Lafarge est avantageuse à plus d’un titre, à savoir grande durabilité du revêtement, limitation des travaux d’entretien et maintenance et de plus solution 100% matériaux locaux.

Dans la même catégorie

Leave a Reply