Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

L’Algérie premier pays africain installant la technologie de Kapsch

IMG_1518_2La société autrichienne Kapsch a installer et de mis  en service le premier système GSM-R sur une distance de 418 km en Algérie, sur la  ligne ferroviaire « El Gourzi… – Touggourt » équipée d’un système GSM-R ultra-moderne.  Inaugurée en septembre 2018  par le ministre algérien des travaux publics et des transports et  monsieur Kari Kapsch (PDG du groupe KAPSCH) et les représentants de l’Ambassade d’Autriche en Algérie Le GSM-R, puisque de cette technologie  autrichienne dont il s’agit, représente un grand pas en avant pour les chemins de fer en Algérie. En l’occurrence, les travaux de construction liés à l’aménagement du réseau GSM-R sur tout le réseau ferré national ont été lancés dans plusieurs projets.
Le GSM-R répond aux critères imposés par le nouveau système de signalisation en cabine “European Train Control System” (ETCS), dans la mesure ou il transmet directement les données des signaux et des parcours à la cabine de conduite. Ainsi les trains peuvent circuler plus vite et succéder à des intervalles plus courts. Cette nouvelle technologie ouvre la voie à une densification de la circulation ferroviaire.

L’entreprise KAPSCH est le chef de file de ce projet. Cette technologie est installée dans plus de 25 pays dans le monde. KAPSCH atteint actuellement une ligne de 83000 km par le monde.
L’Algérie est le premier pays africain et arabe à avoir adopté la technologie de Kapsch. Plus de 12500 km de distance seront équipés par le système du GSM-R au futur.

Le GSM-R (Système mondial de communications mobiles – Chemins de fer) présenté à InnoTrans en 2018 
Kapsch CarrierCom, une société du groupe Kapsch, jette les bases du futur de la communication mobile pour les opérateurs ferroviaires du monde entier.  c’est lLors du salon InnoTrans 2018 qui s est  tenu  du 18 au 21 septembre à Berlin, en Allemagne, que  le GSM-R (Système mondial de communications mobiles – Chemins de fer)  fut présenté  comme  solution novatrice pour la prochaine génération de communications ferroviaires et de technologies pour la transformation numérique du rail. transport.
En outre, la société élargit son portefeuille pour traiter les cas d’utilisation du PS-LTE (Sécurité publique LTE) ainsi que de la prochaine génération de réseaux de communication ferroviaires. Kapsch CarrierCom propose également des réseaux PMR (radio mobile privée) basés sur les normes TETRA (radio terrestre à ressources partagées) et DMR (radio mobile numérique). Ses clients internationaux comprennent des opérateurs ferroviaires de premier plan, des services publics, des autorités publiques, des opérateurs de transport et des aéroports.

Dans la même catégorie

Leave a Reply