Lafarge

13ème édition du Séminaire Technique sur la Construction 
Le Béton face aux enjeux de la construction au menu principal 

Lafarge imageLafargeHolcim Algérie organise le Jeudi 06 Avril 2017 à partir de 09H00 à l’Hôtel El Aurassi d’Alger, la 13ème édition du Séminaire Technique sur la Construction sous le thème « Le Béton, face aux enjeux de la construction ».

Ce séminaire est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les différents acteurs de la construction en Algérie. Rehaussé par des représentants des pouvoirs publics, les acteurs clefs du secteur et des intervenants de rang international, sera dédié à la présentation des nouvelles solutions de construction et de la conception parasismique. Trois importantes communications seront à l’agenda de cette 13ème édition. Des conférenciers de renom s’étaleront sur plusieurs thèmes à savoir, Madame Dominique Marrec, célèbre architecte européenne, lauréate des Albums de la Jeune Architecture en 1993, puis de la Villa Médicis Hors les Murs en 1996, témoignera sur ses réalisations et nous livrera ses réflexions sur les apports du béton face aux enjeux esthétiques. Dr. Hamid Afra « Directeur de Recherche, Directeur du CNERIB », témoignera avec M. Arnaud Delaplace « Chargé de Recherche au CNRS » sur l’évolution et les performances parasismiques des différents systèmes constructifs en béton armé utilisés en Algérie et dans le monde. M. Nadir Tazdait / Architecte, intervient avec M. Anthony Guilbert / Ingénieur, sur la capacité du béton permettant la conception de formes plastiques complexes sur de grandes portées. Le Grand Musée de l’Afrique à Alger et le musée de Constantine illustrant leurs interventions ainsi que d’autres exemples internationaux. M. Romain Delpont, ingénieur matériaux, en charge du Ductal® pour LafargeHolcim en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, fera une introduction sur le béton haute performance Ductal® et ses applications.

Lors de cette 13e édition, des solutions plus respectueuses de l’environnement, plus économiques, plus durables, plus esthétiques tout en privilégiant l’utilisation des matériaux disponibles localement seront présentées en avant-première.

Au programme  de cette journée, 3 ateliers qui seront animés par plusieurs spécialistes entre nationaux et internationaux autour des thématiques, Construire Blanc qui sera animé par M. Rui Monteiro & M. Sofiane Ait Ouakli. M. Lamine Bentabak & M. Hakim Oumachiche, seront aussi disponibles pour répondre et présenter  les Solutions esthétiques  dédiées aux façades avec les matériaux « Ar. D’autres solutions dédiées à l’industrie et la construction routière telleque le « Dallage, Concrewall ™, BCR… » sera la thématique et d’échange du 3e atelier.

Dans la même catégorie

Leave a Reply