Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Le Salon SIPRAC revient sous le label CoverEx North Africa

Toute l’industrie du revêtement et des peintures exposera toutes les nouveautés produits et équipements industriels du 20 au 22 Novembre 2019 à la  SAFEX.

Mr. Madjid Imadalou, dg MMC
Mr. Madjid Imadalou, dg MMC

MMC communication annonce le retour  du Salon Siprac dédié aux nouvelles technologies de revêtement de surfaces (sols, murs, plafonds et toitures), sous l’intilulé CoverEx North Africa. Du 20 au 22 novembre 2019, le  Palais des Expositions, SAFEX accueillera un nouveau salon qui prend une dimension internationale, nous A déclaré, d’emblée Mr Madjid Imadalou, directeur général de MMc  l’organisateur du Siprac qui a fusionné avec le CoverEX pour donner le CoverEX North Africa. Ce dernier se veut selon notre interlocuteur une plate forme nouvelle de référence régionale d’expositions des matériaux et des équipements de productions de revêtements et décors de tout type de surfaces.
Pour comprendre les tendances qui se dégagent de ce marché et de l’intérêt d’organiser un évènement davantage plus spécialisé qui se tiendra en parallèle du Salon des travaux publics (SITP), nous avons contacté Mr. Madjid Imadalou dg de MMC ,organisateur entre autres de plusieurs évènements économiques spécialisés est  revenu  sur l’essentiel des dernières évolutions d’un segment de  marché des constructions. Suivons-le.

BTP-DZ  : Le marché national des constructions a connu une demande en croissance vertigineuse en matériaux et autres équipements et dispose même de deux grands salons généraliste Batimatec et Sitp, comment avez eu l’idée d’organiser le Siprac ?

Mr. Madjid Imadalou, dg MMC : Il y a d’abord lieu de rappeler à partir de cette tribune que MMC a été crée en 2008, dont le crédo est d’organiser   ses propres  évènements et de gérer d’autres pour compte des entreprises économiques. C’est durant la même année que nous eu avons l’idée de regrouper les sociétés économiques activants dans le même secteur en leur offrant une plate forme de communication plus ciblée.  Il faut souligner qu’il y a eu un besoin qui s’est fait ressentir avec  les états d’avancement massif des gros oeuvres des différents chantiers de constructions de logements collectifs selon les différentes formules ou individuelles. Le marché du revêtement  étant dans le second oeuvre ou dans la rénovation, ceux qui en soit nous a amener à créer le Salon Siprac.

BTP-DZ : Comment justement êtes vous passer d’un salon disant national à international ? 

Mr. Madjid Imadalou, dg MMC La première édition du Sipac tenue en 2008, était à mon sens, venu trop tôt par rapport aux états d’avancement du nouveau parc immobilier, mais, nous avons pu regrouper plusieurs dizaines d’entreprises activant dans le même secteur notamment des peintures, revêtements sol, les ciments colle, le salon a eu une très bonne adhésion des fabricants locaux.
Entre temps, le marché s’est développé  et MMc s’est aussi  liée par des contrats avec des parties similaires du  Midle East, de l’Amérique du nord et l’Europe pour promouvoir la plate forme Algérie comme une destination et porte ouverte sur le continent.  En somme, l’objectif est d’en faire un hub de communication sur la région à plusieurs titres.
Nous avons réussi à faire  d’ »Algeria Health » un « Maghreb Health », un salon spécialisé dans le secteur du médical, et se sera le cas pour le CoverEX by Siprac.

 BTP-DZ: Qu’en est-il justement de la taille et des thèmes du CoverEx north Africa?

Mr. Madjid Imadalou, dg MMC : Avec CoverEX north Africa, nous élevons le niveau de l’exposition, du nombre d’entreprises internationales attendues à ce rendez vous du 22 novembre. Ce sera un moment d’échange d’informations entre opérateurs  et de création d’opportunité d’affaire pour soit la naissance de nouvelles entreprises de fabrications. C’est aussi, un temps de découverte des nouvelles technologie et autres métiers et produits nouveaux.

BTP-DZ : Ce  jumelage entre CoverEx et Sipac  en quelques chiffres…

Mr. Madjid Imadalou, dg MMC : Le CoverEx North Africa regroupera 125 exposants venus de 20 pays et 20 nationalités différentes. C’est aussi plus de 500 produits à découvrir pendant les 20, 21 et 22 novembre. Des ateliers et des communications seront les temps forts pour s’informer des dernières réglementations, identifier des métiers nouveaux, et surtout de découverte des technologies portée par les équipements de fabrications ou produits qui pourront servir pour améliorer ou rénover le vieux bâti. Notre salon intéressera surtout les investisseurs, les architectes souscripteurs, les bureaux d’études et promoteurs immobiliers,  les décorateurs et autres applicateurs…

K.C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply