btp+heavy
btp+heavy

Hino
Le segment des tracteurs dans le point de mire

Introduit depuis quelques années, Hino la filiale de Toyota a dumal encore à se faire une place au soleil sur le marché algérien, dominé jusque-là par les grandesmarques et le Chinois pour le bas de gamme.

Hino qui jusque-là a proposé une gamme intermédiaire dominée par les Coréens, les Japonais n’ont pas encore réussi à se faire une place. Mais avec le renouvellement du coeur de gamme deHino qui est la gamme moyenne des 300 qui viendront remplacer le défunt Toyota Delta, va sûrement faire un effet d’entraînement pour le reste de la gamme supérieure. On notera à cet effet l’introduction de la série 700 qui se présente pour la première fois au Sivi par le nouveau tracteur dont l’autonomie de son réservoir est affichée tout haut à plus de 970l , ce qui explique l’ambition de celui-ci d’aller encore plus loin. La gamme 700, qui n’a pas été présentée au complet à cette occasion se décline aussi en porteur benne de 14m3. La nouveauté du tracteur 700 est la réduction de son châssis de 10mmqui a permis à celui-ci de se chausser de larges pneumatiques, au niveaumoteur des améliorations sont désormais apportées au niveau du diamètre des ventilations moteur qui sont plus importantes pour unmeilleur refroidissement de ces derniers.

L’habitacle des cabines a aussi bénéficié d’une surélévation du toit de 480mm pour un meilleur confort. Le tracteur 4×2 ou 6×4 comme la benne sont mus par le moteur E13C euro3 410CH. Le prix n’a pas encore été communiquémais il va tourner autour 10 millions de dinars, nous dit-on un des commerciaux au stand.

Dans la même catégorie

Leave a Reply