Lafarge
Lafarge

Nacelle Genie
Les SX-180 et S-85 à l’œuvre pour le montage du 3e plus Grand Huit d’Europe (Hansa Park)

grand huit genie sx-180Afin d’ériger, de riveter et de boulonner l’ensemble de la structure en acier et des rails avant la grande ouverture et afin de s’assurer de la hauteur et la portée nécessaires à cet ouvrage complexe, l’équipe Gerstlauer devait choisir un équipement d’accès synonyme de productivité et de rapidité en espaces confinés. Il s’agit du constructeur d’équipement de levage Genie qui a su rassurer grâce à la SX180 et S-85 le travail aussi bien en hauteur qu’en basse tâche. La première a été utilisée pour des hauteurs de 57 m et une portée de 24,4 m, en parfaite stabilité. C’est la société de location spécialisée Rieckermann & Sohn GmbH qui a recommandé la nacelle à flèche télescopique Genie SX-180 à Gerstlauer ; Amusement Rides GmbH, un célèbre créateur et constructeur allemand de manèges à sensation. Ainsi, les opérateurs ont pu rester concentrés, en dépit de conditions difficiles, sur l’enchevêtrement de poteaux et de poutres et dans le respect des délais draconiens de réalisation.
L’œuvre a été inaugurée le 1er juillet et a été la fierté du constructeur des nacelles qui nous a destiné un communiqué à cette occasion pour présenter sa participation à l’édification d’un 3e plus Grand Huit d’Europe à Hansapark, image à l’appuie. Le Grand Huit en question est l’attraction même du parc, il est avant cela, le fruit d’un an et demi de préparation minutieuse.
Hansa-park
Genie_SX-180_Kärnan_HANSA_PARK
Situé dans le nord de l’Allemagne sur les bords de la mer Baltique, le célèbre parc d’attractions a accueilli 1,3 million de visiteurs en 2014. Cet été, l’« Oath Of Kärnan », super Grand Huit nouvelle génération et dernière attraction en date du Hansa-park, devrait respecter sa promesse et garantir frayeurs et sensations fortes aux visiteurs les plus intrépides de l’année. Conçu et développé par Gerstlauer Amusement Rides GmbH, fabricant de manèges à sensation, la plus haute tour de l’attraction atteint 79 m, le lift hill s’élevant à 73 m. Juchés sur quelque 200 poteaux en acier, ses rails culminent à 57 m. le visiteur parcourt une distance de 1 235 m à une vitesse fulgurante pouvant atteindre 127 km/h.

A.T.

Dans la même catégorie

Leave a Reply