Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Lift Expo Algeria 2018 : un théâtre d‘une âpre concurrence entre fabricants turques des ascenseurs

D’important acteurs de l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécanique et autres monte charge hydraulique turque et chinois sont à l’assaut du marché algérien estimé à 400  millions de dollars, animé par quelque acteurs dont le chef de fil l’industriel national, Sigma, le grandi absent du salon et autres dans le haut de gamme comme Ottis qui domine le marché du haut de gamme.

8B3FFEF2-AE10-4616-B07A-CBF3314A6654

Mais le marché Algérie attise des convoitises et accueille de nouveaux venus en majorité de Turquie et de chine en prospect sur lift Expo Algeria qui consacre un salon exclusif au ascenseurs et accessoires. Pour une première édition selon, l’organisateur qui est satisfait par le nombre de participants   entre fournisseurs de composants, moteurs et autres accessoires dédié pour la première monte, ce Salon s’inscrit dans le cadre de la promotion de toute l’industrie des ascenseurs  turque en quête de l’Algérie, dont certains ont commencé leur première opération, commerciale à l’exemple de Onaylift, Elegas Elevator, qui vient d’annoncer la création d’une  joint-venture dans le cadre de la règle 49/51%.  0123CA79-77A2-447A-8716-C8B00A1737A0Mais l’agressivité de certains acteurs qui s’y sont déployés sur de grands stand montrent clairement leur intention et leur ambition sur le marché algérien qui est selon Kamel Boularas, directeur des ventes de AH&Met, qui n’a pas manqué de nous faire remarquer la dominance de l’entreprise Ah & Met depuis 25 ans  sur le segment de l’ industrie des ascenseurs, des monte malade, des monte voiture, monte-charge des panneaux d’ascenseur en sa qualité de Trader et grand exportateur dans plus de 50 pays et bientôt l’Algérie et à travers elle L’Afrique nous a déclaré notre interlocuteur et nous a fait remarque le beau design et la qualité de leur cabine, dont l’échantillon exposé sur le stand est destiné à la willaya d’Alger.

On notera une participation de quelques fabricants chinois en quête de partenaire commerciaux en Algérie à l’exemple de Goshin, Fujizy, volkslift, pour ne citer que ces trois. Pour une première algérienne,  le salon Expolift a attiré beaucoup de clients entrepreneurs et bureaux d’étude en quête d’information, mais, quelque peu déçu de n’avoir pas pu trouver d’autres acteurs à l’exemple des  européens.

La demande ou l’attente des visiteurs était aussi focalisé  sur l’après vente, selon les propos  recueillit sur le salon, le thème récurrent est le manque de disponibilité de pièce de rechange et de la réparation après la garantie. Le stand d’Ima Plus, un acteur algérien de la réparation  dont le stand ne désemplissait et notamment le dernier jour ou il était pris d’assaut  durant toute la journée.  certain diront sans présence physique ou morale du fabricant le marché pas de business et à l’avenir il sera acquit à celui qui s’installera comme le cas de la sarl Lomar  Holding, une entreprise de la famille Hariri, spécialiste dans le transport verticale qui a réussit son pari dans le secteur du médicale, à placer des montes malade, dans les nouvelles cliniques, ou des sièges de prestigieuses compagnies.

 

 

Elegas Élévator Africa vers un investissement industriel dès 2019 

B66DB270-F1A5-466D-96FC-5AB46E4DF01C

A noter Elegas Elevators Africa , une société Algero-turque crée en 2018 dans le cadre de la loi 51/49, ambitionne de s‘installer durablement en  Algérie avec à la clé  un projet industriel tenait à nous préciser l’actionnaire turque Kenyan SoSkun, et propriétaires de l’unité de fabrication en Turquie. L‘Algérie pour lui est un marché nouveau à conquérir parmi la dizaine de pays où il exporte déjà à l‘exemple du Sudan, de l’Egypte, de la Tunisie, et le moyen orient. A peine installé en Algérie il a enregistré à déjà deux commandes pour fournir un hôtel et une promotion immobilière, soit d‘emblée 9 ascenseurs pour le compte de seven pillars. Nous apprend Maha Levallois, export Manager, qui nous annonce aussi l’ouverture prochaine d‘un premier showroom à Chéraga.

La société Elegas de fabrication des porte et cabine des ascenseurs depuis plus de 10 ans à Istanbul, propose plusieurs types de moteur au Choix du client et son prix, à savoir des moteurs de fabrication 100% Turquie ou espagnole et autre italien à savoir de marque Akis, Amar Gunpas, sicar et mantamari .

Au catalogue numérique d’Elegas, se sont pas moins d’une vingtaine de de cabines de différents designs qui sont proposés entre une gamme générale ou spécifique ou adapter les motifs design au goût et culture du pays. Pour la garantie Elegas propose 2 ans de garantie sur ses ascenseurs.

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply