Lafarge

Salon International des Travaux Publics Alger (SITP), 18-22 novembre 2015
L’Italie Invité d’honneur

stand itali sitpLe Salon International des Travaux Publics, pour sa 13ème édition, sera aux couleurs de l’Italie. En effet, le Ministère des Travaux Publics a choisi l’Italie, comme Invité d’Honneur de l’édition 2015 du SITP, qui aura lieu du 18 au 22 novembre prochain, au Palais des Expositions SAFEX – Pins Maritimes, Alger.
A cette occasion, 38 entreprises participent au Pavillon Officiel « Italie » organisé par l’ICE – l’Agence Italienne pour le Commerce Extérieur. Un grand nombre d’autres entreprises italiennes seront présentes en force soit par le biais de leurs partenaires algériens, soit individuellement.
Les entreprises italiennes participantes exposeront leurs plus récentes technologies en matières d’installations, de machines et d’équipements destinés au secteur du BTPH.
La présence régulière et en masse des entreprises italiennes au S.I.T.P. reflète l’importance qu’accorde l’Italie au marché algérien en général, et celui des travaux publics en particulier et seront encore une fois en première ligne pour le renforcement de la collaboration technologique, industrielle et commerciale entre l’Italie et l’Algérie à travers des partenariats entre les entreprises des deux Pays.
Selon les dernières données du CNIS – Centre National de l’Informatique et des Statistiques, durant les 9 premiers mois de l’année 2015,  l’Italie est le premier client de l’Algérie avec 4,98 milliards de dollars, ce qui représente 17,29% des exportations totales du Pays. Durant la même période, l’Italie demeure le 3ème fournisseur de l’Algérie, après la Chine et la France, avec un montant de 3,68 milliards de dollars. Concernant le secteur de la construction  l’Italie a pris part de manière continuellement aux différents programmes de réalisations d’infrastructures destinées à développer le Pays à tenu à signaler le communiqué de ICE produit à cette occasion

Dans la même catégorie

Leave a Reply