Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Sécurité sur les chantiers
Plaques pour les routes et les chantiers

ph chantier

Améliorer la sécurité sur les chantiers d’aménagement routier, sur les chantiers de construction et lors des événements, en proposant des produits novateurs ayant un impact réduit sur l’environnement est le leitmotiv qui anime Oxford Plastic Systems. Pour marquer ses 30 ans d’existence, il réinvente les plaques pour routes et les rampes de passage antidérapantes issues des matériaux recyclés qui permettent de couvrir les tranchées sur les autoroutes et qui ont été créées pour offrir une alternative plus sûre par rapport aux plaques en acier lourdes qui nécessitent une grue ou un équipement de levage spécial pour les mettre en place.

La solution novatrice de la société, dont la conception a pris deux ans, est un système de plaques modulaires pour les routes qui ne nécessite que deux personnes pour le mettre en place mais qui est suffisamment solide pour supporter les 44 tonnes d’un camion.

Les avantages en termes de sécurité et d’environnement de ce produit de pointe ont été reconnus lors du Salon des maires 2012 qui s’est tenu à Paris, un important salon des services publics auquel ont participé les principales autorités locales françaises et au cours duquel la société a remporté le prix de l’innovation, spécialité travaux publics et routiers.

75% de ses produits sont fabriqués à partir de plastique recyclé et 100% d’entre eux peuvent être recyclés après leur utilisation. Oxford Plastic Systems aide ainsi également ses clients, en grande partie des sociétés des services publics et de la construction, à s’acquitter de leurs responsabilités en terme d’environnement.

Dans la même catégorie

Leave a Reply