btp+heavy
btp+heavy

Le marché du véhicule industriel
Plus de 60% de progression à noter chez Volvo

 

La marque suédoise ne cesse de progresser sur le marché, enregistrant une croissance en-dessus de celle du marché, soit le double, comme nous le confirme Nora Abderrahim, directrice marketing, qui compare les deux années 2011 et 2012, soit une variation de 67%. En termes volumétriques, ce sont 443 camions Volvo qui ont été écoulés en 2012 contre seulement 266 en 2011.

Une ascension due en partie à une reprise du marché des chemins de croissance   en   plus   des   retombées   à l’ensemble des actions d’investissement engagées par Al Truck depuis 2010, que se soit en communication, contrats de service, financement en leasing ou renouvellement de gamme introduite durant le mois de mai 2012 à l’occasion de la 15e édition du Salon international du bâtiment, Batimatec. Al Truck a pro- posé de nouvelles solutions chantiers pour les clients les plus exigeants avec le modèle FMX, en version tracteur 6×4 aux diverses puissances : 400, 440, 480 cv, qui a été spécialement conçu pour les applications les plus exigeantes des chantiers.

Sur ce segment porteur, Volvo a enregistré, selon notre interlocutrice, une variation de plus de 400%. Il est passé de 7 unités camions vendues en 2011 à 39 en 2012 sur un segment de marché global (européen, japonais et coréen) des porteurs de +16 t en progression de 49% sans les marques chinoises.

Sur le segment tracteur, Volvo a progressé de 56%, alors que le marché glo- bal des tracteurs a progressé de 33%, selon toujours notre interlocutrice. Cela s’explique par la qualité supérieure du camion Volvo qui, comme elle l’estime, est le plus puissant de sa catégorie. Il est le seul camion à proposer un moteur 13 l, alors que dans la concurrence, on pro- pose un moteur de 11 l.

T.A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply