Lafarge

Socope lance une nouvelle grue automotrice tout-terrain
Sany SRC 550 4×4 fait son entrée sur le marché algérien

Avec la nouvelle grue SRC550 tout-terrain, Sany vient combler une lacune dans le marché des grues 4×4. Socope, son distributeur officiel pour le marché algérien, vient enrichir sa gamme pour répondre à la demande croissante des grues de plus grande capacité de 50  tonnes, voire plus adaptées aux entrepreneurs et autres loueurs.

Socope a lancé pour la première fois une grue tout terrain off road de 55 tonnes de capacité, qui vient compléter la gamme camion grue dédiée à la route. Le SRC550, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a une section de 34,5 m de flèche et propose, selon sa fiche technique, une hauteur de levage maximum de 35,8 m, avec vitesse de  levage de treuil, en pleine charge de 58  m/min, pour atteindre 150 m/min sans charge. Le treuil auxiliaire possède les mêmes capacités, avec les stabilisateurs complètement étendus de 7,2 m, ce qui réduit le rayon à 3,1 m en position rétractée. Un châssis compact en utilisant une structure à double limon et de grand diamètre pneu tout-terrain spécial assure une grande adoption de véhicule, pente 75%, la vitesse de conduite au sein de quatre kilomètres par heure peut soulever un poids de 20 tonnes.

Cette grue  automotrice totalisant un  poids  de 40 800 kg, mue par un moteur  de Cummins à refroidissement à eau refroidi à l’eau 6 cylindres diesel QSB6.7, fournissant 186 kW selon la fiche technique, est normée à l’Euro 3.

Elle est fonctionnelle sur les terrains difficiles avec une vitesse de 40 km/h pour 1110 KN.m au moment de charge maximum lorsque l’on travaille avec la flèche entièrement prolongée pour un franchissement maximum de 75% et une consommation de 60l/100. Parmi les performances de la grue, on notera la hauteur de levage quand on travaille avec une longueur de flèche de la base, 13.1 m. Hauteur de levage quand on travaille  avec  une flèche entièrement déployée : 35.8 m. Hauteur de levage quand on travaille avec une flèche entièrement déployée et son foc : 52.5 m. Longueur de jauge de longueur de flèche, 11.25 m. Longueur flèche entièrement déployée : 34.5 m. Longueur flèche entièrement déployée avec flèche : 50,9m. Pour un maximum de charge lorsque l’on travaille avec une flèche entièrement déployée et son foc : 340 KN.m

Dans la même catégorie

Leave a Reply