Lafarge
Lafarge

SCHÜCO csc veut renforcer sa présence en Algérie

De gauche à droite , Emile Benquet, directeur export de Schuco international,  Aurelien Ansart, Inspecteur des ventes Aluminium et pvc à l’export.
De gauche à droite, Emile Benquet, directeur export de Schuco international, Aurelien Ansart, Inspecteur des ventes Aluminium et pvc à l’export.

Le concepteur des Fenêtres, portes et façades en Allu SCHÜCO scs France souhaite renforcer sa présence en Algérie, après une présence via une représentation technico-commercialeAFS, par un nouveau contrat de partenariat  pour assembler localement les structures de  vitrage   en local.

Face à  une demande croissante des produits Schuco et des constructions des bâtiments non résidentiels et autre construction dans le résidentiel en Algérie  Schuco  revoit ses plans pour ce marché et se montre plus offensive en vulgarisant ses produits aux prêts des prescripteurs. Mardi 11 novembre  s’est tenu  à la villa Clarac sur les hauteur d’Alger, une rencontre b to b 0005-nhh_02organisée par Business France avec une parterre d’invité trié au volet et composé des plus importants menuisiers, Architectes, bureaux d’études, d’entreprises de bâtiment et de fabricants de fenêtre en pvc et aluminium en Algérie afin de présenter l’histoire de Schüco, une entreprise du groupe Otto Fuchs situé à Meinrzhagen, entre les frontières allemandes avec les Pays Bas.

Après la présentation du film institutionnel et la succincte présentation du groupe faite par Emile Benquet, directeur export de Schuco international, s’en suivit la présentation détaillé de toute la gamme 360°  par Aurelien Ansart, Inspecteur des ventes Aluminium et pvc à l’export.
La gamme semble hautement technique. Les produits Schuco sont issus soutient le conférencier d’un Aluminium de première fusion et n’utilise pas de recyclage et souligne que tous les accessoires sont montés exclusivement sur les profilés made in Schuco.

Il se positionne d’emblée sur tous les segments à commencer par le moyen gamme jusque haut de gamme qui répondent à  toutes les exigences et solutions des contrainte comme  celle des angles et autre application.
La gamme connu ici en Algérie a été éprouvé dans deux bâtiments à savoir celle utilisé par le constructeur Vinci dans le bâtiment siège de la société  Métro d’Alger et celle utilisé par Cosider pour son siège au cartier d’Affaire de Bab Ezzouar. Il s’agit  de  la solution coupe Feu ADS80FR60.

Les systèmes de porte, fenêtre ou façade sont nombreux, technologiques et éprouvés dans plus de 80 pays dans le monde et offre une liberté de création à l’Architecte, ont tenu à faire savoir  les conférenciers à l’assistance composée pour rappel de professionnels.Nous avons eu a visionné les bâtiments du port house à Anverse,  siège Statoil ASA à Oslo ou le Shangai Port International  pour ne citer que ces quelques  référence parmi tant d’autres millier de même  envergures.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply