btp+heavy
btp+heavy

740 hectares de zone industrielle
Sétif, une future métropole industrielle

fce-SETIF 2015La wilaya de Sétif s’apprête à ouvrir la plus grande zone industrielle du pays qui s’étend sur 740 hectares. 4 000 dossiers d’investisseurs privés ont été reçus par la wilaya de Sétif, dont 600 ont déjà reçu leur agrément. Plus de 250 actes de concessions ont été attribués et 146 investisseurs ont déjà déposé leurs permis de construire.
« La wilaya de Sétif s’apprête à ouvrir la plus grande zone industrielle du pays qui s’étend sur 740 hectares« , l’annonce a été faite par le nouveau président de la Délégation régionale du Forum des chefs d’entreprises (FCE) à Sétif, Amor Saklouli, la dernière semaine de septembre.
La willaya de Sétif occupe déjà une position stratégique pour le trafic de marchandise provenant du Sud en direction les ports de Béjaïa et de Jijel. Elle dispose d’un aéroport qui dessert des lignes nationales et internationales, ce qui en soit donne un appui important aux différentes activités économiques. Avec la nouvelle zone industrielle, la ville des Hauts-Plateaux permettra de dynamiser l’économie locale, qui compte déjà plus de 77 000 commerçants, entrepreneurs et industriels.

Dans la même catégorie

Leave a Reply