Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Simac ou le savoir faire chinois qui a construit toutes les cimentéries de dernières générations en Algérie

Simac spa, la société de l’industrie moderne Algéro-chinoise, a choisi Alger industrie pour communiquer  et monter  son savoir faire au service de l’industrie des ciments en Algérie et  sur toutes l’usinage des charpentes métalliques et en preuve à l’appuie  toutes ses nombreuses, -pour ne pas dire la totalité-,  des  réalisations  des cimenteries et voir celles en chantiers  en Algérie .

Le savoir faire chinois ne se limite pas en la construction d’infrastructure routière ou des bâtiments , mais,sur le salon Alger industrie, elle  a levé le voile sur ce savoir faire dans d’autre domaine à savoir, celui de tout un pan de  l’industrie aux service  des bâtiment i.  La société chinoise Simac  est l’autre géant majeur dans son domaine, certes moins connue du grand public  que les société de construction comme Cscec, mais , elle est  aussi importante sinon plus en terme de projets réalisés .  Simac est une  joint venture Sino algérienne de construction de cimenterie qui selon BO Wenshuai , a choisi d’exposer  à Alger industrie en vue de prospecter de nouveaux clients   et voir montrer son expertise dans le domaine des installation d’usine clé en main ou partiel.  « Qui  de mieux qu’un salon pour faire voir   ses réalisations dans le monde et en Algérie »,  tenait à souligner m.Bo wenshuai , et a choisi notament cette édition   pour afficher  presque tous les projets algérien réalisés qui sont  en production ou en cours sont des  réalisations de Simac. Parmi les usines  exposées et afficher  à noter les cimenteries Amouri, Lafarge, Cilas (lafarge &souakri), Asec ciment  et autre en cours d’exécution tel que  Zahana(4500t), Bechar( (3200t),  projet Nutris, , cimenterie Hadad ou  le projet BC 1500t ciment blanc, pour ne citer que ceux-là.

L’Algérie étant un pays qui est passé de stade d’importateur net à un producteur de ciement.   Depuis 2018 l’algérie à tarvers ses multiple investissement a pu satisfaire la demande interieur mais a pu   réaliser 12 millions d’euros d’exportation dans ce crenau au premier trimestre selon la déclaration du  directeur général  d’Algex  , dans l’invité de la matinale de la chaine 3 .

Un résultat obtenu grâce à ses nombreux investissement consentis  et realisé par cette société chinoise;  simac , puisque d’elle dont il s’agit assure son premier responsable , a de beau jour en Algérie . Au  delà des constructions des cimenteries, elle  assure un service après vente et le support technique et la fourniture de la pièces de rechange  à ses clients, tant que ces outils de production seront en marché.

Dans la même catégorie

Leave a Reply