Lafarge
Lafarge

INFO-PROS
Télescopique de Merlo Roto 38.16 : le levage à distance

 

Merlo présente sa technologie innovante et la plus récente sur le marché algérien avec son modèle Roto 38.16. Cette machine de la catégorie des élévateurs télescopiques, utilisée dans différentes manutentions de chantiers avec nacelles porte-personnes et de levage d’équipements, assure une sécurité d’utilisation totale qui permet aussi de supprimer les traditionnels échafaudages, avec un gain de temps et de main-d’œuvre.

 

D’innombrables outils de travail et équipements embarqués augmentent les potentiels et la polyvalence dans ce concept des élévateurs télescopiques. Merlo Roto 38.16, c’est plusieurs machines en une seule.

 

Il suffit de quelques secondes pour connecter l’équipement désiré au tablier porte-équipement pour répondre avec rapidité à de nouveaux besoins de levage, transport, chargement et déchargement et aussi manutention de précision. De ces systèmes multifonctions immédiatement opérationnels dans une infinie d’emplois différents, s’ajoute la radiocommande numérique qui permet de contrôler à distance et avec précision maximale toutes sortes de fonctions.

 

L’opérateur peut ne pas être dans sa cabine et rester au sol et faire un travail, tout en étant à une distance qui peut aller jusqu’à 100 mètres de la machine. La radiocommande Merlo est de type bi-directionnelle, car elle envoie les commandes à la machine mais reçoit aussi des informations sur les conditions opérationnelles de celle-ci (moteur en marche, condition de stabilité, surcharge, niveau de carburant, etc.). Une véritable fonction diagnostique en temps réel.

Karima A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply