Lafarge

Terex Finlay lance son nouveau concasseur à percussion I-140

Terex FinlayLe nouveau concasseur à percussion horizontal Terex® Finlay I-140 à entraînement direct de diamètre 1270 mm x 1240 mm (50” x 48”) et à vitesse variable permet aux opérateurs d’obtenir des taux de production sans précédent en termes de recyclage et d’applications dans les mines et les carrières. La chambre Terex® CR032 robuste et éprouvée permet d’obtenir d’excellents coefficients de réduction et une forme de produit très homogène.
Une approche d’ingénierie importante est mise en œuvre dans ce modèle concernant la circulation du matériau dans l’installation. La circulation du matériau a été considérablement améliorée en augmentant la largeur des composants à mesure que le matériau progresse dans la machine.
La machine est équipée d’un système de commande électronique de pointe pour surveiller et contrôler la vitesse du rotor, mais aussi réguler l’alimentateur vibrant renforcé doté d’un pré-crible intégré afin de maintenir un flux constant de matériau dans la chambre de concassage à percussion et garantir ainsi des conditions de broyage optimales. Le matériau issu du pré-crible intégré peut être dévié vers un tas de stockage par le biais d’un convoyeur de stériles en option, ou bien rejoindre les produits broyés sur le tapis principal. Grâce à la capacité standard de sa trémie de 6 m³ (7,5 yd³), cette machine est à la pointe d’un marché hautement concurrentiel.
« Le lancement du Terex® Finlay I-140 constitue une évolution importante de notre gamme de concasseurs à percussion. Les résultats de nos nombreux essais sur le terrain démontrent une hausse de productivité significative par rapport au modèle précédent, selon l’application. L’amélioration de la circulation du matériau dans l’installation constitue une étape importante dans l’évolution de notre approche d’ingénierie qui, à terme, sera appliquée à l’ensemble de notre gamme de concasseurs à percussion », a déclaré Alan Witherow, responsable produit.
Parmi ses avantages : La circulation du matériau dans la machine a été sensiblement améliorée. Grâce à l’assistance hydraulique, le réglage des tabliers est pratique et efficace. Les fonctionnalités de réglage des tabliers à assistance hydraulique sont conviviales et efficaces. L’alimentateur vibrant renforcé avec pré-crible intégré élimine les fines et calibre les stériles pour retraitement. L’alimentateur vibrant sous la chambre de concassage (en option) avec blindages haute résistance facilite le déchargement du matériau.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply