Lafarge
Lafarge

Levage en milieu industriel
Nacelle télescopique GENIE SX-180 sur le chantier naval de Rotterdam

HUISMAN SW600MTL’entreprise internationale de transport lourd et d’engins d’accès Peinemann a récemment livré une nacelle à flèche télescopique Genie® SX-180 à la société de levage, de forage et de solutions sous-marines Huisman pour ses opérations sur le chantier naval de Rotterdam. Selon le dernier communiqué dont on était destinataire, la nacelle de génie aura relevé avec aisance compte tenu de ses atouts standard, tels que la hauteur de travail exceptionnelle de 56,85 m et sa portée de 24,4 m, la flèche était dotée d’options particulièrement bien adaptées aux manœuvres sur chantier naval et sites pétrochimiques et de plus, toutes les innovations en terme de sécurité énumérées dans ce qui suivra.
En effet la société bénéficiaire de cette machine n’est autre qu’un grand loueur basé à Hoogvliet, notament une société internationale de transport lourd et d’engins d’accès, à savoir Peinemann qui est spécialisée dans la location et la vente d’équipements automoteurs d’accès en hauteur pour les chantiers navals et l’industrie pétrochimique. L’entreprise a récemment fait l’acquisition d’une nacelle à flèche télescopique Genie® SX-180 de Terex Aerial Work Platforms (AWP) pour assister la société de levage, de forage et de solutions sous-marines Huisman sur ses chantiers navals de Rotterdam.


Les applications liées à la pétrochimie et aux chantiers navals impliquent de réaliser des tâches spécifiques à hauteurs extrêmes dans des conditions difficiles. Pour Peinemann, ses machines doivent non seulement répondre aux impératifs de sécurité stricts, mais également bénéficier d’équipements incontournables. La nacelle dispose, selon son acqérreur qui a opté pour la SX180 au lieu de son équivalent dans la concurrence, de plus d’equipement de série qui sont par ailleurs optionnels. Il a noté le cas d’impératif de disposer d’un générateur de bord de 7,5 kW, d’une alimentation AC sur le panier et d’un pack prêt à souder pour ce genre d’application . Le module de gestion de flotte avec fonction de traçage Trackunit™ est également l’un des caractères uniques proposés de série sur cette machine. Relié au connecteur télématisé de l’unité Genie, ce système offre de nombreuses fonctionnalités de gestion de flotte (compteur d’heures, système de localisation, analyse de l’utilisation), ainsi que des composantes de sécurité (délimitation géographique, alarmes de mise en mouvement et désactivation de la machine à distance). Sécurité innovante et options de protection carrosserie. Pour satisfaire aux réglementations strictes des chantiers navals en matière de sécurité, cette nacelle Genie SX-180 a été tout spécialement équipée d’une alarme de protection pour travaux en hauteur (OPA) : un système optionnel de sécurisation de l’opérateur qui, en cas de collision avec un obstacle situé en hauteur, coupe automatiquement les manœuvres de la nacelle et déclenche à la fois une alarme sonore et un feu clignotant pour alerter les personnes alentour d’un problème potentiel. De plus, afin de protéger la carrosserie de la machine contre les dommages liés aux projections de peinture, d’huile, de ciment, de produits chimiques et à la corrosion du sel, Peinemann a également opté pour le revêtement de peinture Genie® NanoClear+™ – une nouvelle option novatrice dont les propriétés imperméables permettent un lavage simplifié et plus rapide, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre.

Genie+SX-180_on_port_crane_inside_workshop_low_resDepuis sa livraison, la machine a travaillé dans l’atelier de la société Huisman pour la maintenance de ses ponts roulants à 57 m de hauteur. Les techniciens apprécient de pouvoir exécuter leurs tâches de haute précision efficacement et confortablement, grâce à cet équipement alliant stabilité et flexibilité. Comme il en temoigne le responsable du site chez Huisman qui soutient que les intervention de réparation des ponts se faisait en pleine effervescence, avec des chariots élévateurs qui se déplacent dans tous les sens pour acheminer des matériaux entre les piles vertigineuses de conteneurs maritimes, en attente de réparation. Grâce à sa largeur de châssis de 2,59 m, la nacelle Genie SX-180 reste relativement étroite pour une machine de cette catégorie et se manœuvre extrêmement bien.

Enkel sned design och komplicerade tredimensionella  bröllop  modelleringsteknik byxor kjol sida vid sida, alla modeller kontrast, visuell känsla av rik och elegant, drömlik bröllop !

T. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply