btp+heavy
btp+heavy

SETIFBAT 2014
Une centaine de participants attendus au 9e Salon du bâtiment

btp regionCe rendez-vous incontournable des Hauts-Plateaux compte, cette année sur la participation d’une centaine d’exposants représentant, notamment, les secteurs de l’habitat et de la construction, des matériaux de construction, des travaux publics, les équipements, les outillages, le matériel de sécurité, les services, les travaux d’entretien routier, l’hydraulique, les transports.

Placé sous le haut patronage de monsieur le wali de Sétif, ce salon spécialisé, organisé en partenariat entre la société Batimatec Expo, la Société algérienne des foires et exportation (Safex) et la Wilaya de Sétif, se positionne comme un véritable carrefour d’affaires dans la région est du pays et un forum pour les professionnels du secteur.

Ainsi, durant quatre jours, la capitale des Hauts-Plateaux, mais également la seconde ville la plus peuplée d’Algérie (quelque deux millions d’habitants) après Alger, abritera une manifestation économique d’importance offrant aux professionnels des secteurs invités un espace d’information, d’échanges et de concertations.

En marge du salon, des conférences thématiques seront animées par le Conseil local de l’ordre des architectes (CLOA) de la de la wilaya de Sétif élargi aux représentations des wilayas environnantes. Des rencontres B to B seront également programmées durant l’événement.

La spécificité de cette édition du SETIFBAT, notent ses organisateurs, est de réserver un espace aux entreprises et institutions engagées dans la réalisation de différents programmes de développement ou des projets structurants.

Les mêmes sources citent, entre autres projets, le complexe omnisports de 50 000 places, projet en lancement, de grands transferts hydrauliques, le centre anti-cancer et le centre mère et enfant (entré en service) et un hôpital de 240 lits (El Eulma, en cours de réalisation), des réalisations dans le secteur des transports (gare routière, tramway, dédoublement de la voie ferrée, extension de l’aéroport 08-Mai 1945…) une centrale électrique de 1200 MW (en projet, un nouveau marché de gros (SFIHA) une méga-zone industrielle à Ouled Saber, ainsi que divers programmes de logements et de travaux publics.

« Le marché algérien dans son ensemble et la région de Sétif en particulier recèlent d’importantes potentialités et offrent de grandes opportunités dans le domaine du bâtiment, de la construction et des travaux publics. Il revient aux manifestations économiques tel le Salon SETIFBAT de leur servir de lieu de rendez-vous et d’exposition », font remarquer les animateurs de la rencontre de décembre prochain.

T. A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply