Lafarge

Nouvelle gamme d'extrudeuses plus compacte
Verdés lance la Magnabloc

f3da207f-b39c-4a26-9924-a5a9538fd8fbÀ l’occasion du 50ème anniversaire de sa célèbre gamme d’extrudeuses Monobloc, Talleres Felipe Verdés a repensé leur conception pour ajouter les principales améliorations issues de la gamme Magna, récemment rénovée, et a baptisé cette nouvelle gamme Magnabloc. La gamme comporte de nombreuses nouveautés mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle fait un pas en avant dans le concept d’extrusion compacte et efficace, qu’elle rend les tâches de maintenance plus faciles et rapides, et qu’elle garantit un fonctionnement à plein régime.

Depuis la première extrudeuse Monobloc fabriquée en 1967 et qui, à l’époque, comportait des avantages considérables en matière d’accessibilité, de maintenance, et surtout de coût d’acquisition et de consommation énergétique, jusqu’à aujourd’hui, cette gamme a évolué progressivement sans perdre son principe de fonctionnement essentiel : un design compact et efficace où le malaxage et l’extrusion sont réalisés par un seul réducteur.

Ainsi, la nouvelle gamme d’extrudeuses Magnabloc concentre toute l’expérience de Verdés dans le domaine de l’extrusion, tout en conservant l’identité de leur conception originale : elle dispsose de trois arbres principaux actionnés par un seul réducteur, des pales d’introduction synchronisées avec l’hélice d’extrusion, et un ensemble auto-portant pour une installation rapide et facile

La série Magnabloc a donc conservé son efficacité de malaxage et d’extrusion et son nombre réduit de pièces mécaniques, mais elle a évolué pour atteindre une performance maximum avec une faible puissance absorbée et un coût d’exploitation minimum, ce qui permet un retour sur investissement rapide.

les pales de malaxage sont réglables individuellement afin de s’adapter parfaitement aux différents mélanges et besoins d’humidification, et l’effet « pale contre pale », une exclusivité des extrudeuses Verdés

La nouvelle forme des pales de malaxage favorise une meilleure pénétration de l’argile, ce qui réduit l’usure et la consommation d’énergie. D’autre part, les protecteurs pour les arbres et la cuve sont faciles à remplacer et permettent de prolonger la durée de vie de la machine.

la chambre à vide, propose un avantage grâce à son grand volume; elle garantit la désaération parfaite de l’argile et un excellent remplissage de l’hélice d’extrusion arrière. Les parois internes sont recouvertes d’un revêtement remplaçable dont la forme permet d’éviter l’accumulation de matériau sec. Ce revêtement est disponibles en tôle anti-usure ou en matériau anti-adhésif. Dans cette chambre se trouvent les pales d’introduction, qui sont actionnées par synchronisation avec l’arbre principal et pénètrent dans le périmètre de l’hélice d’extrusion pour améliorer son remplissage et son efficacité.

la conception du réducteur est basée sur l’obtention de la meilleure disponibilité de charge et efficacité possible pour un large éventail de productions et de pressions de travail. Il s’agit d’un réducteur avec des arbres parallèles et des roues à engrenage hélicoïdal cémentées et rectifiées, qui assure une transmission.

la securité est au menu de la nouvelle gamme, et offre ainsi ,  plusieurs options de contrôle de pression sur l’unité d’arbre pour mesurer de façon constante la charge que reçoit l’arbre et protéger la machine lorsque la pression atteint la valeur maximum admise. Ces systèmes de contrôle permettent de détecter une augmentation de pression avant la lecture précise du plastomètre.

Dans la même catégorie

Leave a Reply