Lafarge

Mini Pelle : Toutes les nouveautés Yanmar à Smopyc 2017
ViO57-6 aucun compromis entre compacité et puissance

yanmar B110W_Nr21La ViO57-6 bénéficie de l’expérience inégalée de Yanmar dans le développement de mini-pelles à zéro déport (zéro tail swing). Depuis l’invention du concept ViO en 1995, Yanmar est resté leader de la conception de mini-pelles ultra compactes.

Compacité inégalée
La ViO57-6 est sans doute la mini pelle la plus compacte de sa catégorie, permettant aux clients Yanmar de travailler sereinement, notamment dans des milieux urbains où l’espace est très restreint.
La nouvelle conception de flèche offre un rayon de rotation très compact. Si celle-ci conserve une longueur de 2 950 mm, sa forme change radicalement, augmentant de 10% la force de levage de la ViO57-6. Le poids de la structure est réduit de 40kg. Le support de flèche est conçu pour une plus grande résistance, une durée de vie plus longue et un meilleur coût global de possession (TCO). La solide structure du châssis inférieur en X, son poids opérationnel supérieur et sa nouvelle conception de flèche confèrent à la machine une stabilité extraordinaire, en particulier latéralement.

 Chaîne cinématique améliorée
Le moteur TNV de 48.4 CV utilise l’injection directe pour générer de la puissance sans résidu de combustion. La commande électronique du moteur garantit un contrôle intelligent du régime moteur. Le moteur 4TNV84T de la ViO57-6 est également équipé d’un turbo compresseur qui permet de délivrer davantage de puissance tout en réduisant la consommation de carburant et en offrant un couple supérieur. La conception de la ViO57-6 est prévue pour pouvoir intégrer un nouveau moteur avec filtre à particules à l’été 2017.
La ViO57-6 est équipée de série d’un circuit hydraulique auxiliaire avec un potentiomètre facile à utiliser pour ajuster le débit d’huile de manière optimale pour l’utilisation de tout type d’accessoires.
La ViO57-6 bénéficie d’une chaîne cinématique améliorée, associant un nouveau moteur et des pompes hydrauliques plus puissants (+ 14 %), ainsi qu’un nouveau distributeur. Les temps de cycle de travail sont ainsi améliorés de plus de 10%. Cette amélioration permet de ne pas choisir entre puissance et compacité. Les clients de Yanmar peuvent ainsi effectuer des tâches de chantier lourdes dans des espaces confinés.

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Poids opérationnel (chenilles caoutchouc)                   5 485 kg

Poids de transport (chenilles en caoutchouc)              5 410 kg

Profondeur de fouille max. lame baissée                     3 920 mm

Hauteur de déchargement                                             4 240 mm

Rayon de rotation arrière                                                995 mm

Moteur                                           Yanmar Diesel 4TNV84T-ZMBV

Puissance brute                                       33,4 kW (à 2 200 tr/min)

Force d’excavation (bras)                                                 24,4 kN

Force de pénétration (godet)                                          41,9 kN

Vitesse de translation                                            2,2 – 4,4 km/h

Dimensions hors tout (L/l/h) : 5 510 mm / 1 970 mm / 2 540 mm

ViO27-6 SYNONYME DE FIABILITÉ & ROBUSTESSE

La nouvelle ViO27-6 vient compléter la gamme de mini-pelles du constructeur japonais. Alliant à la fois qualité, durabilité, robustesse et fiabilité pour satisfaire au mieux les attentes des clients, la ViO27 est la solution parfaite pour les chantiers les plus exigus, la rénovation d’intérieurs ou le paysagisme.

COMPACITÉ
La ViO27 est une véritable machine sans déport : ni le contrepoids, ni les parties avant de la tourelle ne dépassent de la largeur des chenilles. Le rayon de braquage très faible permet à l’opérateur de travailler dans des espaces très étroits où une machine conventionnelle ne pourrait pas évoluer, notamment dans les zones urbaines. Le châssis très compact de la ViO27 associé à son poids de transport réduit à 2610 kg (avec cabine) lui permettent d’être transportée avec ses accessoires.

CABINE SPACIEUSE ET CONFORTABLE
Yanmar place l’opérateur au centre de sa conception en développant le concept « Universal Design ». Avec davantage de place pour les jambes, ce design permet d’améliorer le confort et la sécurité de l’opérateur. Les ingénieurs de Yanmar ont accordé une importance particulière aux moyens innovants pour réduire le niveau sonore de 3dB(A). Le siège à suspension pneumatique offre de nombreuses possibilités de réglage. Le tableau de bord ainsi que les accoudoirs ont été retravaillés pour favoriser le confort de l’opérateur.

MOTEUR YANMAR
Le moteur de la ViO27 est contrôlé de manière électronique. Grâce à sa grande puissance de sortie, le moteur TNV est le résultat de notre recherche infini dans les avancements technologiques. Le système d’injection de carburant a été amélioré permettant des émissions plus propres, une réduction du volume sonore et de la consommation d’essence.

CIRCUIT HYDRAULIQUE VIPPS
Le circuit hydraulique VIPPS (ViO Progressive 3 Pump System) augmente les performances et la productivité de la machine. La vitesse de travail est accrue au cumul du débit des pompes et ainsi le fonctionnement de la machine est sans à-coups et simultané, même pendant le déplacement.

MAINTENANCE
Les 5 capots permettent d’atteindre aisément les éléments pour la maintenance. Les contrôles quotidiens sont alors rapides et faciles.

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Poids opérationnel (chenilles caoutchouc & canopy)           2 640 kg

Poids de transport (chenilles en caoutchouc & canopy)       2 570 kg

Profondeur de fouille max. lame baissée                                2 690 mm

Hauteur de déchargement                                                        2 830 mm

Rayon de rotation arrière                                                             750 mm

Moteur Yanmar Diesel                                                      3TNV76-NBVA1

Puissance brute                                                                           15,8 kW

Force d’excavation (bras)                                                           14,4 kN

Force de pénétration (godet)                                                     23,1 kN

Vitesse de translation                                                       2,8 – 4,5 km/h

Dimensions hors tout (L/l/h) :           4 470 mm / 1 500 mm / 2 540 mm

 

ViO50-6 : LA COMBINAISON PARFAITE ENTRE COMPACITÉ, FIABILITÉ  ET ROBUSTESSE

yamnarVIO50-6_Nr14En septembre 2016, Yanmar a lancé sa nouvelle ViO50-6, une mini pelle sans déport arrière de 5 tonnes dotée d’une nouvelle conception de flèche avec structure en caisson pour une plus grande durabilité.

 COMPACITÉ
Inventeur du concept ViO, Yanmar bénéficie d’une expérience inégalée dans le développement de mini-pelles à zéro déport (Zero Tail Swing). La ViO50-6 est une véritable machine sans déport : ni le contrepoids, ni les parties avant de la tourelle ne dépassent de la largeur des chenilles.

CHAÎNE CINÉMATIQUE
Le moteur TNV utilise l’injection directe pour générer de la puissance sans résidu de combustion. Il est muni d’un système de commande électronique qui permet un contrôle intelligent du régime moteur. Il délivre davantage de puissance tout en réduisant la consommation de carburant et en offrant un couple supérieur. Le régime moteur est réduit et le niveau sonore amélioré. La ViO50-6 bénéficie d’un circuit hydraulique VIPPS (ViO progressive 3 Pump System) avec régulation de puissance globale, équipé de deux pompes à pistons à débit variable et d’un distributeur à combinaisons multiples ce qui permet une plus grande facilité d’utilisation du conducteur, une amélioration de la vitesse de travail et la réalisation des tâches sans à-coups et simultanément même pendant le déplacement.

 CONFORT
Le nouveau poste de conduite offre davantage de place pour les jambes, le concept « Universal Design » met la priorité sur l’ergonomie avec une nouvelle instrumentation et la réduction importante du bruit.
Les leviers de commande sont idéalement placés, permettant d’effectuer des mouvements avec une précision exceptionnelle. La conception de la ViO50-6 offre à l’opérateur un environnement ergonomique, une excellente visibilité et une sécurité exceptionnelle. La forme de la cabine permet à l’opérateur d’avoir une visibilité optimale de 360° pour renforcer la sécurité sur le chantier et améliorer son efficacité. Elle est équipée de trois rétroviseurs qui permettent à l’opérateur de contrôler la zone de travail sans bouger de son siège.

MAINTENANCE
Les composants de la ViO50-6 sont développés au Japon et réputés pour leur excellente qualité. La conception et la performance des composants permettent d’effectuer des tâches de chantier lourdes et d’assurer une longue durée de vie à la machine. L’entretien quotidien se fait par les 5 capots qui permettent d’accéder facilement aux composants pour la maintenance.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Poids opérationnel (chenilles caoutchouc)                   4 855 kg

Poids de transport (chenilles en caoutchouc)              4 780 kg

Profondeur de fouille max. lame baissée                     3 540 mm

Hauteur de déchargement                                              3 870 mm

Rayon de rotation arrière                                                   970 mm

Moteur                                               Yanmar Diesel 4TNV88-ZPBV

Puissance brute                                           28,1 Kw à 2 200 tr/min

Force de cavage (bras)              22,7 kN / 21,0 kN (avec bras long)

Force de pénétration (godet)                                            36,5 kN

Vitesse de translation                                              2,4 – 4,6 km/h

Dimensions hors tout (L/l/h) :   5 230 mm / 1 970 mm / 2 540 mm


Dans la même catégorie

Leave a Reply