Lafarge
Lafarge

Volvo Trucks lance 5 nouveautés dans la gamme construction
Volvo Dynamic Steering pour essieux avant doubles

New_FMX_8X4Le Volvo Dynamic Steering est maintenant également disponible sur les véhicules à essieux avant doubles, une configuration très répandue sur les chantiers. Le Volvo Dynamic Steering consiste en un moteur électrique qui compense les vibrations et le mouvement du volant tout en réduisant la force nécessaire pour diriger le véhicule.

Charges par essieu avant accrues, essieux avant doubles
Véhicules à cinq essieux, 10×4 et 10×6 : Sur de nombreux marchés, la tendance est à l’augmentation du poids total roulant, allant de 50 à 76 tonnes. Afin de répondre à la demande d’applications plus lourdes, à la fois sur autoroute et sur les chantiers, Volvo Trucks lance maintenant des combinaisons à 5 essieux en sortie d’usine. Les deux essieux avant autorisent une charge maximale de 20 tonnes et les trois essieux arrière peuvent recevoir jusqu’à 36 tonnes, ce qui offre au client à la fois une charge utile plus élevée et une plus grande flexibilité.
Suspension pneumatique arrière combinée à un essieu moteur avant (Volvo FMX) : La combinaison d’un essieu arrière à suspension pneumatique avec un essieu moteur avant est une nouvelle possibilité qui permet d’obtenir un confort maximal même sur des véhicules à transmission intégrale.
Système de freinage électronique pour freins à tambour : Désormais, même les clients qui souhaitent des freins à tambour pour travailler dans des conditions très poussiéreuses ou humides peuvent bénéficier des avantages du système de freinage électronique (EBS) de Volvo.

Dans la même catégorie

Leave a Reply